Dressyourbody

Patrons de couture

Patrons de coutures

Présentation de la robe In the sun ...

Je vous l’avais annoncé, l’année 2019 serait l’année des robes et des jupes chez DressYourBody!   Il en manquait dans la garde-robe et en plus avec les beaux jours qui arrivent quoi de mieux que de porter une petite robe légère?!  

Alors je vous présente  la robe In the sun. Je la voulais simple et aérienne, facile et agréable à porter.   Et c’est le cas réalisée dans ce superbe crépon aux motifs délicats de La petite boîte à coupons.

Ce qui la caractérise c’est son empiècement carré dos et devant dans lequel est inséré un volant. Un volant sans fronces, féminin qui garde des proportions discrètes.

Robe In the sun
Robe in the sun

Le tissu

   Sous les empiècements, la jupe est froncée sur tout le pourtour:

  • Prenez un tissu très souple et vous aurez une robe fluide comme avec ce crépon viscose gypsophile Les Coupons de Saint-Pierre
  • Avec un tissu plus raide, vous obtiendrez un peu plus de volume au niveau des fronces, comme ici avec ce coton plumetis, toujours chez Les Coupons de Saint-Pierre.

Version sans les volants

  Bien sûr vous pouvez retirer les volants. Ce n’est qu’une étape à enlever lors du montage, ce qui en fait alors une petite robe ultra-rapide à réaliser. Et avec un joli tissu, un peu graphique par exemple, ils ne sont pas forcément nécessaires.

Robe In the sun

Et avec des manches, ça marche aussi ?!

  Et oui, avec les manches, ça marche aussi! Figurez vous que pour changer de style, pour une version plus mi-saison, vous pouvez réaliser la robe In the sun avec des manches.  Car la robe In the sun est compatible avec l’ensemble des manches disponibles dans la boutique en téléchargement gratuit. Je l’ai réalisée ci-dessous avec les manches à smocks et je vous laisse la primeur de tester avec les manches 3/4 froncées par exemple …. Bon, photo de droite, version de la robe un peu trop courte à mon goût mais je n’avais plus assez de tissu pour suivre le patron 🙁 Et j’ai acheté un nouveau métrage alors je vais probablement ajouter un volant en bas pour la rallonger!!

Robe In the sun
Robe in the sun

Vous pouvez télécharger gratuitement les manches directement ici: Manche à smocks Manche 3/4 froncée Manche chemisier 

 

Et retrouvez plus d’informations sur le patron directement sur la fiche produit dans la boutique!

 

 

1 Comment

  1. Bérengère Fageon

    Bonjour
    Pour assembler le patron pdf (robe in the sun), est qu’il faut découper la bordure blanche de la feuille A4, ou bien coller les feuilles entre elles directement ?
    Merci pour votre retour
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X