- Le 29/05/2019
- 0 commentaires
Rencontre avec la jupe Jump
Les beaux jours arrivant avec la perspective des vacances d’été (en grande partie en Normandie pour moi cette année!) j’ai eu envie de réaliser une petite jupe d’inspiration marin. Et voici donc la jupe Jump, une petite jupe à pont très facile à réaliser!
J’ai réalisé une première version dans un jeans d’un joli bleu trouvé chez the Cloth House à Londres. Car ça en fait une pièce ultra facile à porter et qui se marie facilement avec des baskets . Et même avec un petit pull léger si nécessaire (il faut toujours mieux prévoir ;-))!
Pour un côté un peu brut, j’ai laissé l’ourlet tel quel en effilochant le bas de la jupe. Et cela lui donne un côté un peu moins classique que j’aime bien.
Les détails
La jupe s’ouvre et se ferme grâce aux 6 boutons positionnés sur le devant. Il n’y a donc pas besoin de fermeture éclair.
Pas de ceinture non plus pour cette jupe qui est terminée par une parementure intérieure, réalisée ici dans un tissu contrastant (tissu Lisbonne collection Frou-Frou).
Le choix des boutons est bien sûr très important, puisqu’il y en a 6 qui se positionnent vraiment sur le devant de la jupe. Les boutonnières constituent d’ailleurs peut-être la plus grande difficulté du modèle. Elles sont très visibles et doivent être réalisées bien parallèles les unes par rapport aux autres. Pour cette version j’ai trouvé les boutons à la Droguerie.
La jupe Jump avec un tissu moins classique
Bien sûr, la jupe peut-être réalisée bien dans des tissus très différents mais plutôt avec des tissus un peu raides et qui se tiennent bien.
Je vous montre ici une 2ème version, complètement différente, réalisée avec un tissu Frou-Frou de la collection “Tout ce qui brille”.
Et bien le résultat est vraiment sympa. La matière et les paillettes lui donnent un côté un peu plus sophistiqué. Mais elle reste très facile à porter cependant avec un top simple comme un t-shirt blanc par exemple.
Donc en résumé la jupe Jump est une jupe à pont très facile à réaliser. Un indispensable pour cet été!
Et retrouvez plus d’informations sur le patron directement sur la fiche produit dans la boutique!