La petite histoire de DressYourBody

La petite histoire de DressYourBody

Savez-vous qu'au moment où j'écris ces lignes,

il y a plus de 2 millions de #slowfashion référencés sur Instagram?

Et oui, très exactement 2 364 153!!

Je suis sûre que ce n’est qu’un début et je suis très fière de participer avec DressYourBody à cette nouvelle façon de voir la mode!

En effet, je n’étais pas sûre d’y arriver car mes débuts dans la couture ont été un peu laborieux. J’ai toujours eu envie de réaliser mes vêtements, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi d’ailleurs. Peut-être parce que j’étais très fluette à l’époque et j’avais du mal à trouver des vêtements qui me plaisent dans le prêt-à-porter?!

Enfin bref, toujours est-il qu’à cette époque, dans les années 80-90, on était encore bien loin du Do It Yourself et impossible de trouver des cours de couture pour enfant.

Alors après avoir épuisé toutes les grand-mères couturières de mon quartier et, les années passant, j’ai pu faire de la couture mon loisir et suivre les cours de modélisme de la Mairie de Paris, un stage à la Chambre Syndicale de la Couture … jusqu’à ce que mon envie de faire de la couture autre chose qu’un passe temps l’emporte:

DYB_Pretty Baby _ Roof Top

Pause professionnelle pour suivre les cours de modélisme prêt-à-porter aux GRETA de la mode.

La meilleure année de ma vie à ce moment là!

Mais il y a des moments pour tout et visiblement ce n’était pas le bon. Car bien qu’ayant franchi le premier pas,  je retourne à ma vie professionnelle classique, chef de projet en système d’information, mais néanmoins en liaison avec le secteur de la mode.

Peut-être un manque de confiance? Il me faut encore quelques années de couture en solo, des compliments de plus en plus nombreux sur mes vêtements pour savoir où je les avais achetés pour récidiver, et pour de bon cette fois.

Logo DressYourBody

Alors pourquoi j'ai lancé DressYourBody?

J’ai lancé DressYourBody début 2018 avec pour objectif d’offrir à tous les couturiers/couturières ce qui m’a manqué : les outils nécessaires pour démarrer la couture sans galère et des modèles simples ou plus complexes mais toujours avec un look sympa et que l’on ait plaisir à porter.

D’ailleurs je ne propose que des modèles que j’ai imaginés pour moi-même et que je porte tous les jours.

Et c’est pour ça que je trouve génial de voir fleurir les merceries (en ligne ou non) avec leurs tissus qui donnent plus envie les uns que les autres, les passepoils et élastiques assortis et surtout de voir le nombre de personnes qui se lancent et qui sont passionnées.

Pour que la « slow fashion » et les vestiaires faits-maison puissent prendre un réel essor, l’offre doit continuer de se démultiplier. Plus l’offre de patrons sera riche et diversifiée, plus elle sera à même de représenter les styles et les différents goûts de chacun, et ne pourra donc que convaincre.

Alors voilà ma collection, je suis ravie de faire partie de cette petite révolution!!!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR DRESSYOURBODY et sa SLOWFASHION AVENTURE, SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM!

preloader