LA MAISON DE CHRISTIAN DIOR A GRANVILLE: Exposition « Femmes en Dior. Sublime élégance d’un portrait »


LES « RHUMBS », LA MAISON DE CHRISTIAN DIOR A GRANVILLE :

Exposition « FEMMES EN DIOR. SUBLIME ELEGANCE D’UN PORTRAIT »


 

Chaque année, à partir du mois de mai, commence une nouvelle exposition au musée Christian Dior.

Ce musée se situe en Normandie, à Granville, dans la maison même où Christian Dior a passé toute son enfance. Cette maison familiale a beaucoup compté pour lui et cet environnement, la nature, les fleurs magnifiques du jardin ont largement influencé ses collections futures. C’est du coup absolument génial de découvrir ou redécouvrir ses plus grandes créations mises en scène dans ce lieu chargé d’histoire.

Cet été l’exposition s’intitule « Femmes en Dior », exposition dont le principe est de présenter les créations du couturier au travers des grandes personnalités qui les ont portées. Ainsi, chaque robe, magnifiquement exposée sur un buste mannequin, prend vie adoptée par Grace Kelly, Josephine Baker, Marilyn Monroe ou encore Marion Cotillard.

Mis en regard des 90 robes exposées, les clichés et vidéos qui nous présentent ces luxueux modèles portés par des grands noms de l’histoire nous permettent d’en apprécier encore plus la qualité et l’élégance : un tombé magnifique, les volumes, les broderies….

Et l’année 2017 marqueront les 70ans de la Maison Dior.

Sûrement une belle exposition en perspective … à noter dans vos agendas!


Plus d’informations sur la Maison Dior:

http://www.musee-dior-granville.com/

Granville c’est en Normandie, dans le département de la Manche et plus précisément dans la baie du Mont Saint Michel. Si vous n’habitez pas la région, c’est une excellente destination le temps d’un week-end.

Petite station balnéaire, la ville est très agréable avec ses remparts, ses rues piétonnes et son joli port où il ne faut pas manquer de s’installer dans un des petits restaurants environnant pour manger des fruits de mer.

La balade le long du littoral est à faire également surtout qu’elle se termine tout naturellement par la visite de la villa Les Rhumbs qui surplombe la mer.

Si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, les photos du diaporama devraient faire le travail.

Et moi-même, étant originaire de la région, j’y retourne chaque année et j’attends avec impatience l’exposition de l’année prochaine.

Les expositions passées