Azzedine Alaïa : « Je suis couturier »

Fondation Azzedine Alaïa, Paris Marais

Exposition hommage “Azzedine Alaïa : Je suis Couturier”

Jusqu’au 10 juin 2018, la fondation Azzedine Alaïa réalise une exposition hommage au grand maître de la couture disparu en novembre dernier.

L’exposition se tient dans le Marais, à Paris (04), juste à côté des ateliers historiques du couturier. Jusqu’à présent l’espace abritait des expositions d’art diverses (peintures, photos…), généralement bien choisies et bien exposées que je suis souvent allée voir.

L’exposition dans ce lieu de tant de modèles du couturier, majoritairement noir et blanc et choisis parmi ses créations les plus intemporelles était donc très émouvant.

Je me suis rendu compte d’ailleurs que j’avais vu très peu d’expositions présentant des modèles d’Azzedine Alïa qui effectivement parait-il était un grand collectionneur et a rassemblé et conservé beaucoup de ses modèles sans les partager.

Exposition assez inédite donc qui vaut vraiment le coup. Aucune information de date de matière… n’accompagne les modèles, il faut juste admirer.

Je vous laisse donc apprécier les quelques photos ci-dessous.

Si vous aimez, sachez que la fondation Alaïa prévoit dorénavant d’organiser des expositions sur l’oeuvre du couturier trois fois par an et qu’actuellement vient de commencer à Londres, au musée du Design l’exposition: « Azzedine Alaïa: The Couturier ». ELle se termine le 17 octobre.