Journées du patrimoine 2016 : Le nouveau siège de la Maison Balenciaga pour la première fois ouvert au public.


17 & 18 SEPTEMBBRE 2016, LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE :

Le nouveau siège de la Maison Balenciaga est pour la première fois ouvert au public.


 

C’est au 40 rue de Sèvres à Paris, dans le 7ème arrondissement que le groupe Kering a installé son nouveau siège et donc celui de la maison Balenciaga qui fait partie du groupe. Le cadre est magnifique, il s’agit d’un ancien hospice dont la facade a été rénovée et des bureaux très design installés à l’intérieur.

Un mélange de belles pierres et d’espaces contemporains très réussi.

 

 

Durant 2 jours, les nouveaux locaux de la Maison Balenciaga ont abrité une exposition temporaire présentant 27 robes couture signées Cristobal Balenciaga.  27 créations originales, sorties exceptionnellement des archives, qui représentaient deux de ses périodes de création: la période espagnole, de 1930 à  1937 avant son arrivée en France, et la période parisienne, de 1937 à  1968.

Toutes les robes étaient présentées dans une galerie de pierres magnifique et je suis tombée en arrêt devant la robe de mariée, majestueuse, incroyable par son mélange d’originalité et de sobriété.

Plus loin dans la galerie, d’autres pièces phares comme le manteau « Cocoon »  étaient exposées, pièces qu’il est rare de pouvoir admirer dans un endroit aussi clair, sans vitre, ce qui permet d’en apprécier tous les détails et m’ont permis de faire quelques photos à partager avec vous.

Le groupe Kering nous fera-t’il le grand plaisir de renouveler ces journées portes ouvertes l’année prochaine? A suivre…..

 

Informations complémentaires sur les sites Vogue et Grazia